Notre aventure au pays des caribous
30 octobre 2009

Xavier, nouveau membre du Blue Man Group...

Nous avions loupé le Blue Man Group sur Broadway, on se devait de les voir à Boston. En début d'après-midi, nous nous rendons au fameux kiosque dégrifant les billets de spectacles du soir même et prenons nos billets pour un voyage contemporain et inoubliable......
29 octobre 2009

Boston

On se demandait bien ce qu'il y avait à faire dans cette ville ! Mais au vue de notre guide qui comptait 50 pages sur Boston, (Capitale du Massachusetts) on a décidé de s'y arrêter 2 jours. Boston se visite aisément à pied ; parfait pour les marcheurs...
28 octobre 2009

New York City : suite et fin

Nous ne pouvions pas quitter NYC sans visiter le Metropolitan et surtout les salles d'Art moderne, car on doit avouer que nous avons fait l'impasse sur l'Art Egyptien (nous sommes excusé puisque l'Egypte est déjà coché de notre "To do list voyages") sur...
27 octobre 2009

New York City : encore encore encore !!

Une nouvelle journée, cette fois pluvieuse. L'occasion de faire les musées ! Guggenheim Museum - extraordinaire par son architecture avant-gardiste, même trop au goût de certains artistes de l'époque. Par chance, l'exposition temporaire du moment :de...
26 octobre 2009

New York City : la suite...

Pleins de choses a dire.... Réveillé de bonne heure, nous avons pris le chemin du sud de l'ile de Manhattan, pour visiter 'Mme Bartholdi' ou plutôt la Statue de la Liberté. Le soleil nous a suivi jusqu'au site de Ground Zéro ou nous avons pu constater...
25 octobre 2009

New York City !

Arrive en milieu d'apres-midi, sous une pluie battante, excuse toute trouvee pour se racheter des bottes en caoutchouc et un nouveau parapluie... ! Decouverte du Sud de Manhattan, via l'incontournable Broadway, pour cette 1ere soiree. Le soleil est revenu...
23 octobre 2009

Philadelphia : suite et fin

Encore une journée remplie de découvertes en tout genre. Notre matinée fut historique avec entre autre, une visite de l'Independence Hall - où fut signé la Constitution américaine. L'après-midi fut plus "culturelle" avec le musée Rodin, qui ne peut pas...
22 octobre 2009

Philadelphia

Après avoir parcouru près de 200 km vers le nord à travers la campagne de l'état du Delaware, nous voilà arrivé à Philadelphie, berceau historique des États-Unis. Nous découvrons une nouvelle auberge de jeunesse, avec oh! surprise des personnes déjà rencontrées...
21 octobre 2009

Washington DC : le coup de coeur !

Qu'avons-nous fait durant les 2 autres jours ? De nombreuses choses donc des journées bien remplies, c'est pourquoi il n'y a pas eu de post hier. On se rattrape aujourd'hui avec un bien rempli ! Au programme : le musée d'Histoire Naturelle - la Galerie...
19 octobre 2009

Washington DC

Après 15h de voyage nous arrivons enfin à Washington DC (District of Columbia), première étape de notre road trip américain. Le passage de la douane fut une formalité, bien que Célia ait menti sur la question de l'US border : Do you have any food in your...