Notre aventure au pays des caribous
28 février 2010

Semaine 21

De retour à Montréal, sans nos valises (bloquées à Philadelphie, mais récupérées depuis) il est temps de faire le point sur ce petit road trip. D'abord Miami Beach, l'Ibiza américain, où se retrouve les fêtards du monde entier dans les clubs, bars ou...
24 février 2010

Akumal

Cette petite ville mais surtout sa plage est connue pour ses tortues de mer ; on ne pouvait partir sans aller les rencontrer. Appareil photo sous-marin, masque et tuba dans le sac, direction la plage d'Akumal, sous la pluie, rien ne pouvait nous empêcher...
23 février 2010

Playa Del Carmen...

ou comment réunir 10.000 américains dans une petite ville balnéaire, créée de toute pièce pour le tourisme. En même temps on nous avait prévenu, mais c'était sur la route du retour. Premier indice en arrivant à la gare routière, les agents parlent anglais,...
21 février 2010

Cénotes de Tulum

Pour notre dernière journée à Tulum, nous avons pris notre temps, n'ayant pas décidé du programme de la journée. Un cénote serait une bonne idée, au vue de nos coups de soleil et des 30°c très humide, une baignade à l'ombre de la forêt nous ferait du...
20 février 2010

Plage de Tulum

Bon, on n'en est pas très fier, mais on doit avouer qu'aujourd'hui on s'est juste fait dorer la pilule sur la plage de Tulum, après une petite marche de 4 km.. Et oui les vacances c'est aussi la glandouille. Ce soir Carnaval dans la ville, sans aucun...
19 février 2010

Valladolid

Après deux heures de bus nous voilà débarqué dans la petite ville de Valladolid, beaucoup moins touristique que ses voisines bordant la mer des caraïbes. Elle possède quelques beaux bâtiments restaurés autour de la place centrale, très colorés à l'image...
18 février 2010

Cobà

Toujours à Tulum et jusqu'à dimanche, nous profitons aussi de l'intérieur des terres facilement accessible par bus public. Aujourd'hui nous sommes allés visiter les ruines Mayas de Cobà, très beau site archéologique où nous avons pu grimper sur un temple...
17 février 2010

Tulum

Après une petite baignade mardi, dans une eau bien chaude à Isla Mujeres, direction Tulum en bateau et bus pour 4 heures de trajet. Tulum, ses plages, ses iguanes mais aussi son site archéologique Mayas où nous commencerons nos visites, qui seront paisibles...
15 février 2010

Isla Mujeres

Aujourd'hui l'idée était de parcourir toute cette île de 8km par 800m, et 4 solutions s'offrait à nous :- à pied, un peu long sous le soleil brulant,- à scooter, même pas en rêve au vu de notre dernier essai...- en voiturette de golf, Xavier ne voulait...
14 février 2010

Arrivée au Mexique

APfiouuu quelle journée ! Après une nuit blanche passée dans un club de Miami Beach, départ ce matin pour le Yucatán - la péninsule Mexicaine. Le trajet a duré près de 7h escale comprise à Mexico, arriver enfin à Cancùn, puis monter dans un bus et un...