Notre aventure au pays des caribous
5 juin 2010

Vancouver : suite et fin

Nous avons continué nos découvertes dans cette agréable mégapole aux multiples visages : le grand parc Stanley, proche du centre ville mais où l'on se croirait loin de toutes zones urbanisées, nous avons croisé peu de touristes mais un raton laveur.Vancouver...
12 octobre 2009

Un dimanche sportif

3h de vélo au bord de la "Ottawa river" - rien de tel pour admirer les magnifiques couleurs automnales de la forêt Ottaouaise. Admirez plutôt les photos ! Par ailleurs, nous envisageons de mettre en ligne une fonction "PayPal" sur notre blog, afin de...
16 octobre 2009

TORONTO Island

Comme prévu, nous avons passé notre dernier jour sur Toronto Island, au milieu de la forêt, des écureuils (dont un s'est jeté sur Xav, lui griffant la main... plus de peur que de mal !) et une plage au bord du lac Ontario, surprenant ! Ce petit détour...
21 octobre 2009

Washington DC : le coup de coeur !

Qu'avons-nous fait durant les 2 autres jours ? De nombreuses choses donc des journées bien remplies, c'est pourquoi il n'y a pas eu de post hier. On se rattrape aujourd'hui avec un bien rempli ! Au programme : le musée d'Histoire Naturelle - la Galerie...
22 octobre 2009

Philadelphia

Après avoir parcouru près de 200 km vers le nord à travers la campagne de l'état du Delaware, nous voilà arrivé à Philadelphie, berceau historique des États-Unis. Nous découvrons une nouvelle auberge de jeunesse, avec oh! surprise des personnes déjà rencontrées...
23 octobre 2009

Philadelphia : suite et fin

Encore une journée remplie de découvertes en tout genre. Notre matinée fut historique avec entre autre, une visite de l'Independence Hall - où fut signé la Constitution américaine. L'après-midi fut plus "culturelle" avec le musée Rodin, qui ne peut pas...
27 octobre 2009

New York City : encore encore encore !!

Une nouvelle journée, cette fois pluvieuse. L'occasion de faire les musées ! Guggenheim Museum - extraordinaire par son architecture avant-gardiste, même trop au goût de certains artistes de l'époque. Par chance, l'exposition temporaire du moment :de...
28 octobre 2009

New York City : suite et fin

Nous ne pouvions pas quitter NYC sans visiter le Metropolitan et surtout les salles d'Art moderne, car on doit avouer que nous avons fait l'impasse sur l'Art Egyptien (nous sommes excusé puisque l'Egypte est déjà coché de notre "To do list voyages") sur...
29 octobre 2009

Boston

On se demandait bien ce qu'il y avait à faire dans cette ville ! Mais au vue de notre guide qui comptait 50 pages sur Boston, (Capitale du Massachusetts) on a décidé de s'y arrêter 2 jours. Boston se visite aisément à pied ; parfait pour les marcheurs...
30 octobre 2009

Xavier, nouveau membre du Blue Man Group...

Nous avions loupé le Blue Man Group sur Broadway, on se devait de les voir à Boston. En début d'après-midi, nous nous rendons au fameux kiosque dégrifant les billets de spectacles du soir même et prenons nos billets pour un voyage contemporain et inoubliable......
13 février 2010

Downtown Miami

Aujourd'hui nous devions profiter des portes ouvertes des musées de la NW 2nd st. Mais en descendant du bus, nous nous sommes aperçus que nous devions traverser un quartier pas très hospitalier et sachant qu'à Miami les meurtres sont monnaies courantes,...
17 février 2010

Tulum

Après une petite baignade mardi, dans une eau bien chaude à Isla Mujeres, direction Tulum en bateau et bus pour 4 heures de trajet. Tulum, ses plages, ses iguanes mais aussi son site archéologique Mayas où nous commencerons nos visites, qui seront paisibles...
21 février 2010

Cénotes de Tulum

Pour notre dernière journée à Tulum, nous avons pris notre temps, n'ayant pas décidé du programme de la journée. Un cénote serait une bonne idée, au vue de nos coups de soleil et des 30°c très humide, une baignade à l'ombre de la forêt nous ferait du...
7 mars 2010

Semaine 22

Pour cette semaine de reprise on peut dire que l'on n'a pas chômé.... puisque l'on a déjà retrouvé un travail ; à l'usine pour Xavier et à la Banque Nationale pour Célia. Mais pas question d'en oublier les découvertes québécoises, avec un petit détour...
3 juin 2010

Vancouver

Après quasiment 6 heures de vol et 3 heures de décalage horaire avec Montréal, nous voilà donc dans la ville qui a accueillie les J.O d'hiver il y a quelques semaines. Nous avions hâte de découvrir la 4ème plus agréable ville du monde et nos 3 premiers...
8 juin 2010

Seattle

Nous voici débarqué à Seattle, sous une pluie fine, après 5 heures de bus dont une passée à la Douane US et cette fois nous n'avons pas passé de nourriture illégalement puisqu'une pomme coûte 300$ d'amende. Seattle, ville de Jimi Hendricks et du 1er Starbucks...
11 juin 2010

San Francisco

Arrivé à l'aéroport de Seattle, le panneau d'affichage annonce que notre vol pour San Francisco est annulé. Mais ouf ! on arrive à se booker dans le vol précédent lui-même retardé pour cause de "fog", épais brouillard récurrent à San Francisco. Le ciel...
14 juin 2010

San Francisco : suite et fin

Nous n'avons pas vu passer nos 3 dernières journées tellement cette ville et ses alentours sont magnifiques ! En vrac : longue promenade en vélo du centre ville jusqu'au village de Sausalito en passant par le mythique Golden Gate, une journée de 20kms...
16 juin 2010

Los Angeles

Après une nuit passée dans le bus, nous sommes maintenant dans la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New-York : L.A., prononcez « èl é » pour faire branché ! Premier constat en arrivant, la ville est énorme puisqu'il nous a fallu plus d'une...
18 juin 2010

Los Angeles : suite et fin

Los Angeles est aussi et avant tout une ville où sont tournées les grosses productions américaines, dans les studios d'Hollywood, que nous avons visités par le biais du parc Universal Studios. Nous n'avons malheureusement pas vu Mike Delfino (pour Célia)...
20 juin 2010

San Diego

Situé à l'extrême sud de la côte ouest, San Diego est la dernière grosse agglomération avant la frontière Mexicaine. Nous avons été étonné par cette ville à taille humaine et au style "latin" (pas comme sa voisine Los Angeles). Peu de touristes ici, il...
25 juin 2010

Las Vegas : suite et fin

Après plus de 20 jours de vadrouille, nous avons apprécié le repos, tout relatif de Las Vegas. Relatif, car cette ville est sans cesse en ébullition pour un seul et même but faire consommer, via les machines à sous, les bars, les salles de spectacle et...
27 juin 2010

Semaine 39

Et si on faisait un point sur nos coups de coeur du mois écoulé... Nous avons adoré : - Vancouver pour son mélange ville/montagne, - San Francisco pour son style original et unique, - San Diego pour son grand zoo et son centre-ville à taille humaine,...
9 juillet 2010

Semaine à New-York City

On se devait d'y retourner, un voyage ne suffit pas pour explorer l'ensemble de cette ville que l'on adore. Les 7h de route ne nous ont pas fait peur ni même les 2h d'attente à la douane ni même les 42° annoncés. En vrac et en photo dans l'album, voici...
23 juillet 2010

Du Lac Saint-Jean au Parc de la Mauricie

Notre séjour s'est poursuivi au bord du Lac Saint-Jean, dans la ville de St Félicien. Cette dernière est bien connue pour son grand zoo que nous avons d'ailleurs visité. Ours polaire, orignaux, ours brun, et pleins d'autres animaux de la région étaient...